Cridem

Lancer l'impression
18-07-2020

22:13

Le ministère des Affaires islamiques lève la suspension partielle de l'enseignement dans les mahadras

AMI - Le ministère des Affaires islamiques et de l'Enseignement originel a annoncé vendredi, la levée de la suspension partielle de l'enseignement dans les mahadras en invitant les étudiants et les enseignants à respecter les mesures de précaution décidées par le département de la santé.

Dans un communiqué dont l'Agence mauritanienne d’Information a reçu une copie, le ministère des Affaires islamiques et de l'Enseignement originel porte à la connaissance des Cheikhs de mahadras qu'il a décidé de lever la suspension partielle de l'enseignement dans ces écoles.

Aussi, le ministère exhorte les Cheikhs et les étudiants à respecter les mesures préventives décidées par le ministère de la santé.

Il s’agit de respecter la distanciation physique, de nettoyer et désinfecter régulièrement les salles ou les espaces qui accueillent les étudiants et de porter le masque dans les lieux de rassemblement des élèves.

Par ailleurs, le ministère informe qu’il procédera à des visites d’inspection périodiques pour s’assurer de l’application effective de ces mesures qui sont de nature à protéger l’ensemble de la population contre les dangers du coronavirus.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org