Cridem

Lancer l'impression
19-07-2020

15:05

Mali: la médiation ouest-africaine réclame un gouvernement d'union nationale (déclaration finale)

Les Nouvelles Calédoniennes - La médiation ouest-africaine, venue chercher une solution à la crise socio-politique au Mali, a proposé dimanche, à l'issue de sa mission, un gouvernement d'union nationale et la formation d'une nouvelle Cour constitutionnelle sur une "base consensuelle" pour résoudre le litige autour des résultats des législatives.

Dans sa déclaration finale, elle ne se prononce pas expressément sur le maintien au pouvoir du président Ibrahim Boubacar Keïta, contesté dans la rue depuis juin, et dont le mouvement à l'origine des manifestations ne cesse de réclamer la démission.

Mais elle souligne qu'"aucune forme de changement non constitutionnel d'accession au pouvoir ne sera acceptée".







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org