Cridem

Lancer l'impression
03-08-2020

10:08

Mauritanie: la Banque Mondiale octroie 70 millions de dollar pour la lutte contre le coronavirus

Senalioune - La Banque mondiale a approuvé une subvention de 70 millions de dollars à la Mauritanie, dans le cadre du programme de soutien financier conçu pour aider à lutter contre la pandémie de Covid 19.

Dans une lettre adressée au ministre de l’Économie et de l’Industrie Aziz Ould Dahi, la succursale mauritanienne de la Banque mondiale, Jean-Claude Tchatchouang, a déclaré que le programme de soutien financier vise à soutenir la Mauritanie dans ses efforts pour lutter contre les effets de l’épidémie, visant à protéger les classes pauvres.

Ce don permettra un retour à une vie normale en soutenant les petites et moyennes entreprises et en permettant une transparence accrue dans le domaine de la dette extérieure.

Tchatchouang a souligné que le programme repose sur trois piliers principaux, à savoir, soutenir les réformes visant à sauvegarder la vie humaine en renforçant la capacité institutionnelle du secteur de la santé et à rendre les besoins de santé associés au Covid-19 abordables tout en réduisant les coûts de consommations de base.

Quant au deuxième pilier, il est le soutien aux mesures prises pour assurer la transparence des dotations financières destinées à lutter contre l’épidémie et à élargir la couverture des programmes sociaux, tandis que le troisième pilier est de soutenir les réformes en place visant à faciliter l’accès aux prêts pour les PME, ainsi qu’à renforcer la transparence dans le domaine de la gestion de la dette extérieur.

Par Moustapha Sidiya





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org