Cridem

Lancer l'impression
17-08-2020

19:00

RIM : Le marocain Sarah perd un contrat hydrique chiffré à 1,4 milliards MRO

Mauriweb - La société marocaine Sarah - basée à Salé, au Maroc - vient de perdre le contrat hydrique d’un montant de trois millions cent milles € qui lui a été attribué définitivement par la Société nationale mauritanienne d’eau le 5 août passé suite à un appel d’offres.

En effet l’Autorité(mauritanienne) de régulation de marchés publics (ARMP) vient d’annuler le contrat suite au recours introduit par le consortium turco-mauritanienİfşat Beton İnşaat/Scopel qui était en lice pour le marché qui est un lot du projet pharaonique d’alimentation en eau potable de la ville de Nouakchott.

La société marocaine qui avait franchi l’étape de pré-qualification et qui avait remporté le contrat d’abord provisoirement ensuite définitivement avait gagné devant dix autres concurrents dont İfşat Beton İnşaat/Scopel.

L’Autorité de régulation des marchés publics autorise toutefois la Société nationale d’eau à poursuivre la procédure de passation du marché.

Quant à Sarah elle doit prendre son mal en patience et participer à un nouvel appel d’offres à l’issue duquel le marché qu’il vient de perdre devrait être attribué. Et surtout prier que les autorités ne recourent à une procédure d’attribution de gré à gré.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org