Cridem

Lancer l'impression
18-08-2020

19:52

L’Allemagne soutient l’accord entre la CNDH et Taazour

CNDH - L’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne Dr. Gabriela Guellil s’est entretenue, ce mardi 18.08.2020, avec Mr Ahmed Salem Ould Bouhoubeyni, Président de la Commission nationale des droits de l’Homme ( CNDH).

Les échanges ont porté sur les perspectives de coopération entre l’Allemagne et la Commission nationale des droits de l’Homme dans le contexte du partenariat signé avec la Délégation générale à la Solidarité nationale et à la lutte contre l'exclusion (Taazour).

Pour rappel ce partenariat vise à répondre aux principaux besoins des groupes pauvres et vulnérables victimes de l’exclusion et de la marginalisation.

L’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne a félicité les deux institutions pour leur détermination à promouvoir et à consolider les droits de l’homme en Mauritanie.

Elle a ajouté que cet accord va contribuer au respect et à la garantie des droits sociaux économiques des Mauritaniens en situation de précarité. Elle a enfin précisé qu’elle soutient la CNDH pour les efforts déployés afin de protéger les droits de l'homme.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org