Cridem

Lancer l'impression
19-08-2020

16:00

DJ MJ rencontre la presse après son retour triomphal du DJ BATTLE AFRICA à Abidjan

Dezy Dez Production - C'est à travers ses contacts de producteur que DEZYDEZ a réussi à inscrire la Mauritanie à cette compétition africaine de dj dont elle était exclue.

Informé de la bonne nouvelle, DJ MJ envoya sa vidéo ( une démo de 3min) qui fut retenue par le jury. La qualification de la Mauritanie à travers DJ MJ est un succès extraordinaire car pour la 1ère fois de l'histoire, un dj mauritanien se hisse à un tel niveau de compétition internationale.

Il est à noter que la compétition comptait 14 pays d'Afrique de l'Ouest et que 7 pays ont été retenus pour 8 djs soit donc un dj de plus pour le Sénégal. La nouvelle de sa qualification retentit sur son téléphone à travers un message qui lui annonçait également son billet d'avion ainsi que sa prise en charge.

C'est ainsi que le champion prit la route pour Dakar avec son test de covid19,son billet d'avion et de l'argent de poche que certaines personnalités avaient eu l’amabilité de lui remettre (un grand merci au passage au président M. Ahmed Hamza qui n'est plus à présenter au public tant sa générosité et sa renommée dépassent même les frontières de la Mauritanie, M. Ahmed Yahya le président de la FFRIM et le vice-président M. El Hadj Sy.

À son arrivée, pour la petite anecdote, DJ MJ raconte que les ivoiriens ne purent retenir leur étonnement car à Abidjan la plupart des mauritaniens y résidant sont des boutiquiers vêtus quotidiennement de boubous bleus et blancs. Par contre, ils furent surpris et surtout magnifiés par ses prestations.

La compétition fut certes rude mais pleine d'ambiance et de chaleur fraternelle, amicale comme le démontrent les témoignages vidéos projetés le jour de la conférence de l'un des membres du jury et des djs. De cette participation, il en découle une expérience à laquelle DJ MJ tient précieusement ainsi qu'un diplôme de participation.

Il est à souligner que l'exclusivité des droits audio-visuels de la compétition revient à TV5 MONDE qui diffusera bientôt la totalité du battle.DJ MJ en profite pour remercier Alma production, dj africa, TV5 monde et tout le staff du dj battle africa pour l'initiative et l'excellente réalisation de cette compétition internationale.

La conférence de presse s'est achevée sur les remerciements et tous les honneurs aux invités présents sur la terrasse donnant vue sur une belle piscine d'un bleu hypnotisant de clarté.

----











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org