Cridem

Lancer l'impression
19-08-2020

21:15

Mali: le président français Macron réclame que le pouvoir soit «rendu aux civils»

RFI Afrique - Le président français Emmanuel Macron a estimé mercredi 19 août que «la lutte contre les groupes terroristes et la défense de la démocratie et de l'État de droit sont indissociables», à propos de la situation au Mali où des militaires ont renversé mardi le président Ibrahim Boubacar Keïta.

«En sortir, c'est provoquer l'instabilité et affaiblir notre combat. Ce n'est pas acceptable», a poursuivi le président français sur Twitter, en appelant à ce que le pouvoir soit «rendu aux civils, que des jalons soient posés pour le retour à l'ordre constitutionnel» et que le président malien et son Premier ministre soient libérés.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org