Cridem

Lancer l'impression
24-08-2020

05:00

Mauritanie: l’AAAID s’accapare des terres de Darel Barka

Financial Afrik - Le processus d’expropriation des terres de Darel Barka (localité située dans la région du Brakna au sud de la Mauritanie) se poursuit.

Après avoir attribué une superficie de 3200 hectares à l’Autorité arabe pour l’investissement et le développement agricole (AAAID) sous le règne du président Mohamed O Abdel Aziz, sans concertation avec les autochtones, les autorités tentent aujourd’hui, sous l’ère du président Mohamed Ghazouani, d’aider l’AAAID au défrichage préalable à une exploitation agricole.

Contre l’expropriation forcée, les habitants de Darel Barka, sous pression des forces de l’ordre envoyés en renfort, restent mobilisés contre la tentative d’accaparement de leurs terres.

Le problème ressurgit dans un contexte marqué par une enquête diligentée sur les crimes économiques et financiers perpétrés sous le règne de Mohamed Ould Abdel Aziz, actuellement en garde à vue.

Par Samba Camara





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org