Cridem

Lancer l'impression
29-08-2020

19:45

Covid-19: lancement d’une campagne nationale de nettoyage et de désinfection des établissements scolaires

Tawary - Le ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle et de la réforme en compagnie de ses homologues de l’intérieur, de l’Emploi, de la jeunesse et des sports a présidé, ce samedi 29 août 2020, au lancement de la campagne nationale de nettoyage et de désinfection des établissements scolaires à deux jours de la reprise des cours prévue le mardi 1er septembre prochain.

Cette campagne de nettoyage est parallèle à une remise aux responsables des écoles, collèges et lycées d’importantes quantités de masques, de produits hygiéniques et de matériel de désinfection pour lutter contre la propagation du coronavirus.

La délégation a visité des établissements scolaires dans les Moughataa d’Arafat, du Ksar et Toujounine.

Participent à cette campagne les conseils régionaux, les communes et les associations des parents d’élèves.

A chaque étape de ce déplacement , le ministre de l’Education nationale, de la formation professionnelle et la réforme, M. Mohamed Maleainine Ould Eyih insiste sur la nécessité de la propreté des écoles, des classes et au respect strict de l’application des mesures barrières contre la propagation de la covid-19.

Il a précisé que cette démarche vise une reprise des cours sûre et que ces mesures doivent continuer pendant toute la période scolaire. Cette reprise des cours intervient après une fermeture des écoles qui a duré 5 mois et 17 jours, ceci dit depuis le vendredi 13 mars dernier.

Nous rappelons que des campagnes similaires ont démarré dans toutes les régions de l’intérieur du pays sous la présence des autorités administratives et municipales.

Par Aboubecrine SIDI





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org