Cridem

Lancer l'impression
30-08-2020

15:16

Sélibabi : La caravane parlementaire clôture ses activités

AMI - La caravane parlementaire a clôturé samedi sa tournée dans les wilayas du pays riveraines du Fleuve Sénégal par la wilaya du Guidimagha où elle a tenu samedi à Sélibabi plusieurs rencontres avec les autorités administratives, le conseil régional, les chefs des services régionaux, les organisations de la société civile, les coopératives féminines, les clubs des jeunes et les les agriculteurs.

La caravane a débuté son activité par une rencontre avec le wali du Guidimagha, M. Teyib Ould Mohamed Mahmoud avec lequel elle a abordé les objectifs de sa visite, à savoir, entre autres, s'informer sur les problèmes des populations en vue de contribuer à leur solution.

Elle a ensuite tenu une réunion avec le présdent du conseil régional du Guidimagha, M. Issa Coulibally et les membres du conseil. Cette rencontre a été centrée sur les différents domaines du développement dans la wilaya et les moyens susceptibles d'impulser l'action de développement.

La caravane a, à cette occasion, écouté avec attention, les interventions des participants à la réunion, s'engageant à tenir compte de toutes les propositions présentées et de les étudier à fonds.

Elle a aussi tenu une réunion élargie avec les chefs des services régionaux, les représentants de la société civile, les coopératives féminines, les clubs des jeunes et notables dans la région.

A cette occasion, le président de la caravane, le député Sidné Sokhna a précisé que la tournée des parlementaires a pour but de s'informer sur les conditions de vie des populations et de recueillir leurs doléances pour les porter à la connaissance des milieux concernés et suivre les modalités de leur exécution dans l'intérêt des citoyens.

Il a ajouté que la rive du fleuve a devant elle un avenir prometteur, étant donné l'existence de l'eau et de vastes superficies sur lesquelles tous les types d'agriculture peuvent être pratiqués (agriculture irriguée, culture de décrue et les cultures sous pluies). Elle constitue aussi, a-t-il dit, le plus grand réservoir pastoral du pays, soulignant que ces conditions sont de nature à attirer les investissements et partant à assurer le développement de la zone.

Le président de la caravane parlementaire a exprimé la disposition des membres de cette dernière à suivre les doléances des populations et à les étudier le plus rapidement possible, s'engageant en outre à suivre les chapitres budgétaires concernant la rive et d’œuvrer pour leur orientation dans les priorités des populations.

De leur côté, les chefs des services régionaux ont présenté des exposés sur leurs secteurs et les problèmes qui se posent à eux, formulant des propositions de nature à trouver des solutions à ces problèmes.

Les autres participants à la réunion ont été unanimes à insister sur l'importance de cette caravane, car devant permettre, ont-ils dit, de réaliser les attentes des citoyens.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org