Cridem

Lancer l'impression
05-09-2020

08:35

Une déclaration sans précédent dans l'histoire des droits de l’homme en Mauritanie

CNDH - Lors de la rencontre qui a eu lieu mercredi entre les organisations des militants mauritaniens des droits de l'homme et la Commission nationale des droits de l’homme(CNDH), le président du Forum des organisations nationales des droits humains (FONADH), M. Sarr Mamadou, a déclaré :

"Aujourd'hui, nous avons avec la CNDH et son président Maitre Ahmed Salem Bouhoubeyni un interlocuteur de confiance, si nous l’avions eu auparavant nous n’aurions pas été contraints de poser les problèmes des droits de l’homme de Mauritanie à l’extérieur.

Notre objectif principal est de créer un climat de respect des droits de l’homme et de mettre fin aux violations des droits humains, il est évident que le traitement interne est plus adapté".

La déclaration du président Sarr Mamadou, l'un des plus grands défenseurs des droits de l'homme dans le pays, constitue un tournant important.

A la même occasion, Mr Gilbert Sebihogo, Secrétaire Exécutif du Réseau des institutions nationales Africaines des Droits de l’Homme(RINADH), a déclaré que son réseau apprécie les démarches entreprises par la Commission Nationale des Droits de l'Homme de mauritanie notamment son approche basée sur les droits économiques et sociaux et le renforcement des liens avec la société civile en espérant que les commissions Africaines suivent l’exemple de la commission nationale des droits de l’homme de Mauritanie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org