Cridem

Lancer l'impression
04-09-2020

21:55

Rosso : les eaux de pluies perturbent la vie quotidienne et la reprise des cours

Tawary - Le maire de la commune de Rosso (Sud-Est) du pays, M. Bamba Ould Dramane a déclaré que les fortes pluies qui se sont abattues sur la ville ces derniers jours ont inondé plusieurs quartiers de la ville notamment Satara, le marché central, les écoles et N’Diourbel.

Les eaux de pluies ont entravé la vie quotidienne des populations et le bon déroulement de la reprise des cours dans les établissements scolaires, a-t-il ajouté. Parmi les conséquences des pluies, on note des maisons, des routes et des commerces sous les eaux pendant de longues heures, a souligné le maire.

M Bamba Ould Dramane a précisé que le bureau de l’Office national de l’assainissement, les services de la mairie, la protection civile, les unités de l’armée et de la garde nationale ont réussi à pomper les eaux pluviales pour permettre aux populations de vaquer à leurs occupations et la ville reprenne sa vie normale.

De l’avis des habitants de la ville, depuis les premières pluies, le maire et ses collaborateurs épaulent l’ONAS pour dégager les eaux. La mairie assiste les services de l’ONAS et de la protection civile sur le terrain.

Par W.S





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org