Cridem

Lancer l'impression
05-09-2020

11:12

Effondrement d’édifices publics, de maisons et de classes à l’intérieur

Essahraa - Les orages et les inondations ont causé l’effondrement de bâtiments administratifs au niveau de la ville de Néma, ont rapporté des sources généralement bien informées.

Des dizaines d’habitations ont subi également des dommages importants au niveau de plusieurs villes et villages des deux Hodhs Charghi et Gharbi, ainsi que des wilayas de l’Assaba, du Tagant, du Gorgol et du Guidimakha.

Il s’agit notamment des bureaux des délégations régionales de l’habitat et de l’urbanisme ainsi que de la protection civile au niveau de Néma.

Des maisons se sont aussi écroulées au niveau de la ville de Oualata et du village de Daghveg dans la wilaya de l’Assaba.

Au Gorgol, 46 et 38 habitations sont tombées respectivement au Gorgol et au Tagant, tandis que des salles de classe se sont effondrées au Guidimakha.

10 chameaux ont péri à la suite d'un coup de foudre, indiquent des sources selon lesquelles, un trou profond s’est également formé sur la route de l’Espoir après ces intempéries.

Les pluies et les tempêtes ont causé depuis le début de l’hivernage 2020, des pertes humaines et matérielles non négligeables au niveau de plusieurs wilayas du pays, rappelle-t-on.

https://essahraa.net/node/19503





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org