Cridem

Lancer l'impression
09-09-2020

16:00

Le député Biram Dah Abeid appelle à l’adoption de la loi contre les violences faites aux femmes et aux filles

Tawary - Le député Biram Dah Abeid a au cours d’une conférence de presse qu’il a tenue dans son siège, aujourd’hui, mercredi 09 septembre 2020, en début de matinée, annoncé qu’il est en contact permanent avec les parents de la victime Moyma Taleb Amar.

Violée et tuée avant d’être abandonnée dans un état triste sur des dunes sur la route de la résistance dans le département de Dar-Naim (Nouakchott-Nord), le jeudi dernier.

Selon Biram Ould Dah Ould Abeid, il s’est entretenu tout dernièrement avec le ministre de l’intérieur et de la décentralisation à propos du dossier de la défunte Moyma, de l’enquête et des conditions dans lesquelles elle se déroule.

Et le député d’affirmer que le ministre l’a rassuré que toutes les mesures et conditions pour qu’elle se tienne dans la plus grande transparence sont prises. J'ai abordé avec le ministre les conditions de détention de quelques uns des suspects, a-t-il noté.

Par la suite, le député et leader du mouvement IRA, a lancé un appel pressant à ses camarades parlementaires, aux autorités, au gouvernement et à l’ensemble des forces vives du pays d’appuyer la loi pour la protection de la femme et de la fille des violences. Il a appelé à son adoption le plus tôt possible par les honorables député quel que soit leur appartenance politique.

« Cette loi est un outil précieux et une fois adoptée, elle doit être appliquée strictement », a-t-il conclu.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org