Cridem

Lancer l'impression
14-09-2020

21:15

Double opposition face au Burundi : Martins espère la gagne

RIM Sport - Corentin Martins ambitionne de gagner la double confrontation en novembre prochain contre le Burundi pour le compte de la troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2021.Le sélectionneur mesure l’ampleur de la tâche :

"Nous savons que ce sont deux matchs importants surtout le premier qu’il faudra vraiment gagner qu’on prépare comme si c’était une finale de coupe du monde. Parce que le Burundi a zéro point et il ne faut pas que nous les relancions. Il faudrait qu’on fasse tout pour gagner à domicile devant notre public. C’est ça le plus important !!!Et puis nous ne devons pas leur donner l’espoir pour le match retour chez eux. C’est ça le mot : se concentrer sur nous-mêmes ;se concentrer sur ce premier match à domicile et de bien travailler .J’espère avec l’appui de notre public.

D’ici le mois de novembre j’espère qu’on pourra avoir du public au stade pour nous soutenir.Même si aujourd’hui, le Burundi a zéro point , ce sera une équipe très difficile à jouer agressive et il y a de la qualité devant.Nous devrons travailler comme d’habitude, essayer de gagner ce match à domicile.

En tout cas c’est ce que nous souhaitons", a fait savoir Martins dans une interview publiée sur la page officielle de la FFRIM.

Le sélectionneur national est de retour à Nouakchott après une longue absence en raison de la pandémie du Covid-19 pour’’ revoir les têtes qu’il apprécient ‘’ et de ‘’recommencer à entraîner la sélection’’.

Après ce "gros manque", Martins est "pressé de revenir" après s’être adapté et "gérer son temps et garder le contact avec ses joueurs durant cette longue période sans match", a-t-il reconnu.

Cependant, Martins a du souci à se faire par rapport à son groupe. Certains des ténors (Guidileye Diallo et Khassa Kamara sont sans clubs.Le capitaine des Mourabitoune et pensionnaire de l’AJ Auxerre Abdoul Ba est toujours sur la banquette. "C’est embêtant.Je ne sais pas pourquoi il ne joue pas", s’est demandé le technicien français. Néanmoins, Martins garde un mince espoir : "On va suivre ces joueurs voire s’ils vont retrouver du temps de jeu ou trouver des clubs".

Pour parer à toute éventualité, Martins a annoncé l’arrivée de nouveaux joueurs au sein de la sélection eu égard aux problèmes auxquels sont confrontés certains de ses cadres évoluant en Europe.

"Il y en (de nouveaux joueurs) aura pour les prochains matchs amicaux de faire appel à quelques nouveaux joueurs. J’avais cette idée depuis le mois de mars. On verra en octobre surement des nouveaux. Nous profiterons de ces matchs amicaux pour les faire jouer et à eux de démontrer leur qualité.

Le but ce n’est pas de ramener des nouveaux pour faire plaisir à qui que ce soit, c’est toujours de rendre meilleur la sélection et l’équipe pour pouvoir obtenir des résultats positifs pour les journées à venir", a-t-il clarifié.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org