Cridem

Lancer l'impression
14-09-2020

16:00

Une mission de Tawassoul s’enquiert des problèmes fonciers à Dar Barka

Essahraa - Le parti du Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (RNRD), dit Tawassoul a dépêché une délégation du parti en direction du Chef d’arrondissement de Dar Barka, relevant de la moughataa de Boghé, dans la wilaya du Brakna.

Objectif : s’enquérir des problèmes fonciers rencontrés par les locaux, indique un communiqué publié par cette formation et dont Essahraa Online a eu connaissance.

Les habitants du Chef d’arrondissement protestent contre l’attribution à un investisseur étranger de leurs propriétés dont ils détiennent les documents et y habitent depuis des lustres.

Les locaux dénoncent également l’arrestation de certains de leurs fils pour s’être opposés à l’expropriation de leurs terres.

La délégation tawasouliste dépêchée à Dar Barka est composée des députés du parti à l’Assemblée nationale, Taher Ould Ely Mahmoud, fédéral de Tawassoul au Brakna et Annissa Ba ainsi que de Moussa, son candidat pour la commune de Dar Barka aux dernières élections municipales.

https://essahraa.net/node/19685



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org