Cridem

Lancer l'impression
21-09-2020

15:50

Nouadhibou : campagne pour le recensement des activités commerciales et le patrimoine immobilier

Sahara Médias - Les autorités mauritaniennes de la ville de Nouadhibou ont lancé lundi une opération de recensement fiscal global au niveau de la ville afin d’enregistrer l’ensemble des activités commerciales et les patrimoines immobiliers.

Le wali de Dakhlet Nouadhibou, Yahya O. Cheikh Mohamed Vall, a déclaré que ce recensement fiscal est destiné à garantir la transparence et à lutter contre l’évasion fiscale, réaffirmant l’importance de la collecte des impôts dans l’amélioration de la performance des services publics.

Il a ajouté que les autorités administratives accompagneront les efforts entrepris pour mettre en place une base de données suivant un système numérique précis des patrimoines immobiliers et des activités économiques.

Pour sa part la directrice générale des impôts, Marieme Mint Bneïjara, a dit que sa direction a mis en place un ensemble de réformés destinées à améliorer efficacement la mobilisation des ressources, l’équité fiscale et la consolidation de la confiance avec les contribuables grâce à une informatisation du système fiscal et l’élargissement de son domaine.

Elle a enfin ajouté que l’automatisation du service permettra de rapprocher les services fiscaux, lutter contre l’évasion fiscale et donner des garanties à ceux qui sont chargés de la perception.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org