Cridem

Lancer l'impression
25-09-2020

16:00

Les Prestataires de l'éducation dénoncent leur exclusion de la surveillance des examens nationaux

Essahraa - La Coordination des prestataires de l’Enseignement (CPS) a dénoncé, ce qu’elle a qualifié de campagne de ciblage et d'exclusion systématique exercées par certains DREN à l’endroit de ses membres.

Les DREN des deux Hodhs, du Guidimakha, de Daklhet Nouadhibou et de Tiris Zemmour, ont exclu les prestataires de services de l’enseignement de la surveillance et de la correction des examens nationaux, a déclaré la Coordination dans un communiqué.

Cette conduite constitue une violation flagrante des clauses du contrat liant les membres de la CPS au Département, selon lesquelles, ils ont, à l’instar des autres enseignants officiels, le plein droit de figurer dans les commissions de surveillance et de correction, ajoute, le communiqué.

La Coordination a appelé les Pouvoirs Publics à instruire les DREN afin de réserver un traitement d’égal à égal entre les prestataires de service et les instituteurs officiels, poursuit ledit communiqué.

La Coordination a annoncé par ailleurs son opposition totale la privation des femmes enceintes et allaitantes membres des congés de maternité garantis par les lois nationales et internationales intrinsèques.

Le Premier ministre, Mohamed Ould Bilal, avait annoncé son engagement à régulariser le statut des prestataires de services de l’enseignement et de mettre en œuvre un plan assurant leur intégration dans la fonction publique, rappelle-t-on.

https://essahraa.net/node/19914



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org