Cridem

Lancer l'impression
27-09-2020

13:06

Mauritanie : Voyage clandestin avorté pour 16 Sénégalais

Senego - 16 Sénégalais qui voulaient rejoindre l’Europe clandestinement ont été arrêtés par des garde-côtes mauritaniennes et reconduits à la frontière.

Ils étaient nombreux dans une embarcation de fortune qui tentait de rejoindre l’Europe, parmi eux 16 Sénégalais. Ils ont été reconduits à la frontière, selon la Rfm. Toujours en Mauritanie, ce mois de septembre, une trentaine de pirogues ont tenté de rejoindre l’Europe. Une douzaine de Sénégalais y ont perdu la vie et une vingtaine n’ont plus dont de nouvelles.

Rappelons également qu’à Rufisque, la section de recherches avait évité un départ de 14 candidats à l’émigration clandestine par voie maritime. L’arrestation a eu lieu le mardi 22 septembre 2020.

Les candidats, dont treize (13) de nationalité sénégalaise et un de nationalité malienne, avaient déjà remis entre deux cent cinquante mille (250 000) et trois cent mille (300.000) francs à deux (02) passeurs dont l’un a été interpellé.

Par Amath DIOUF





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org