Cridem

Lancer l'impression
27-09-2020

13:30

Le ministre de l'Emploi annonce à Maghama le financement de 500 projets présentés par des jeunes

AMI - Le ministre de l'Emploi, de la Jeunesse et des Sports, M. Taleb Ould Sid'Ahmed, a achevé samedi soir à Maghama une tournée qui l'a conduit dans les chefs-lieux des moughataas de la wilaya du Gorgol.

Le ministre a tenu une réunion, dans les locaux de la moughataa avec les élus et les représentants des clubs et des associations sportives et de jeunes dans la moughataa de Maghama, au cours de laquelle il a affirmé que son département travaille sur le lancement d'un plan destiné à développer l'emploi et à réaliser les infrastructures sportives.

Il a ajouté que ce plan comporte le financement de 500 projets présentés par des jeunes sur toute l'étendue du territoire national, précisant que les services compétents ont profité dans la mise en place de ce plan des erreurs commises au cours des derniers mois.

Il a souligné, à ce sujet, que contrairement à l'expérience passée, tous les chefs-lieux des moughataa profiteront de ces financements au lieu d'axer uniquement sur les capitales régionales.

Le ministre a en outre indiqué que les priorités des jeunes dans les moughataas seront prises en considération dans les prochaines stratégies, se disant convaincu de la maturité et de la responsabilité des jeunes et de leur volonté de répondre aux attentes de la nation, notamment en ce qui concerne la sensibilisation, le changement des mentalités et l'intérêt accordé aux métiers et aux technologies nouvelles en tant que besoin urgent aujourd'hui pour le marché du travail.

Il a ensuite écouté les interventions des jeunes qui ont présenté leurs doléances, notamment en ce qui concerne la nécessité de l'accélération du rythme de l'emploi des jeunes et la conformité des plans théoriques à la réalité sur le terrain. Ils ont aussi loué les réalisations accomplies par le département.

Le ministre a affirmé qu'il tiendra compte de toutes les propositions utiles qui seront, a-t-il dit, concrétisées le plus rapidement possible.

Auparavant, le ministre avait supervisé dans les locaux de l'école 2 la clôture de la formation dispensée aux jeunes, volontaires à sauver les victimes des eaux de pluies dans le cadre du projet " Watanouna" qui vise à former 1000 volontaires dans toutes les moughataas du pays et ce dans les domaines de la santé, du secours humanitaire et des campagnes de sensibilisation et de mobilisation.

Au cours de cette tournée, le ministre était accompagné du wali du Gorgol, M. Ahmedna Ould Sid Bé et d'autres responsables.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org