Cridem

Lancer l'impression
07-10-2020

17:30

Une commission commune pour la surveillance des médicaments et des produits alimentaires

Saharamédias - Les ministères de la santé et de l’industrie, du commerce et du tourisme ont annoncé la création d’une commission mixte chargée de faire l’état de la situation de la surveillance des produits pharmaceutiques et alimentaires, de rencontrer tous les acteurs et services techniques concernés et de présenter son rapport dans les meilleurs délais.

Cette décision a été annoncée lors d’une réunion tenue mardi par les ministres de la santé et de l’industrie, du commerce et du tourisme, Nadhirou O. Hamed et Naha mint Hamdi O. Mouknass, dans le cadre de la coordination entre les deux départements à propos de la surveillance des produits pharmaceutiques et alimentaires.

Cette réunion était destinée à dynamiser les mécanismes et déterminer les mesures pratiques afin de garantir la surveillance de ces produits dans le cadre de l’application de la loi.

Lors de cette réunion les deux ministres ont insisté sur la nécessité de mettre en place des mesures à même de durer et de surveiller ces produits de façon efficace et pérenne.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org