Cridem

Lancer l'impression
20-10-2020

15:16

L'Union européenne continue son aide aux populations de Dhar

HLC - Mauritanie/Union européenne/Themiis/Ghawdatt/Garde nationale. Dans le cadre de la subvention de l’Union européenne pour la sécurité et le développement en Mauritanie, elle-même partie intégrante du Plan d’Appui Sécurité Développement pour la Mauritanie (PASDM), l’Institut Themiis et la Garde nationale ont organisé un déplacement dans le Hodh Chargui et le Tagant du 6 au 13 octobre 2020.

Ce projet financé par l’Union européenne au titre du 10ème FED, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le terrorisme à travers deux axes :

Ø Renforcement des capacités des services de sécurité

Ø Sécurisation et amélioration des conditions de vie des populations.

Le déplacement organisé par Themiis, auquel participaient la Garde nationale, une Délégation de l’Union européenne, le Ministère de l’hydraulique et l’assistance technique visait l’objectif principal de faire prendre en compte par les sociétés mauritaniennes victorieuses de deux appels d’offres, des puits à équiper dans la région du Dhar.

Les trois sociétés se répartissent les onze sites à équiper en système d’adduction d’eau entre Nbeïket el Ahouach et Tichît sur le Dhar. Nous sommes là au cœur de la politique mauritanienne visant à l’amélioration des conditions de vie de la population.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org