Cridem

Lancer l'impression
03-11-2020

08:20

La ministre des affaires sociales reçoit le deuxième lauréat du Bac national 2020 Lettres Modernes

Mourassiloun - La ministre des Affaires sociales, de l'Enfance et de la Famille Naha Mint Haroune Ould Cheikh Sidiya a reçu le lundi 2 novembre courant à son bureau à Nouakchott, Bariki Ould Khairallah, classé deuxième au plan national au Bac 2020 « Lettres Modernes » et premier au niveau de la wilaya du Tagant.

L'histoire de cet étudiant est source d’inspiration, puisqu’il a exercé le travail dur de charretier pour soutenir sa famille à Tidjikja, tout en préparant l’examen du baccalauréat.

Selon une note succincte publiée par le MASEF, la ministre s’est engagée au cours de l’audience accordée au jeune prodige à lui apporter le soutien nécessaire et à l’accompagner dans sa scolarité ainsi qu’à réserver une aide financière à sa mère pour lancer un petit projet.

La rencontre s'est déroulée en présence de Mohamed Lemine Abidine, secrétaire général de l'Association Nour, spécialisée dans l'éducation, rappelle-t-on.

Cridem avait déjà évoqué le cas de Bariki à ce lien

http://cridem.org/C_Info.php?article=742126

Edité par Mourassiloun

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org