Cridem

Lancer l'impression
03-11-2020

19:45

Mauritanie : vers l’élargissement de la zone d’orpaillage

Al-akhbar - Le président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani a promis, lundi depuis Tiris Zemmour (Nord), l’ouverture d'une zone militaire fermée large de 104 000 km2 au profit des orpailleurs.

Mohamed Ould Ghazouani a cependant invité les orpailleurs au respect strict des dispositions juridiques relatives à l'exploitation artisanale de l'or et à la collaboration étroite avec les forces de défense et de sécurité qui assurent la sécurité des zones concernées.

L’orpaillage contribue essentiellement au développement du pays et à sa prospérité, a indiqué le président tout en précisant, en même temps, que cela ne doit pas être un prétexte pour nuire à l’environnement, à la santé des populations et aux ressources en eau ou aux pâturages.

"L’État ne sacrifiera jamais la santé des citoyens et leur sécurité pour quelque motif que ce soit", a-t-il précisé.

Le chef de l’Etat mauritanien s’exprimait à la clôture de la cérémonie du lancement des travaux de la société Maaden Mauritanie au Tiris Zemmour.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org