Cridem

Lancer l'impression
09-11-2020

21:55

La ministre du commerce promet une solution définitive à la crise des légumes et fruits sur les marchés

Sahara Médias - La ministre du commerce, de l’industrie et du tourisme, Naha mint Hamdi O. Mouknass s’est engagée lundi à trouver une solution définitive aux pénuries des fruits et légumes sur les marchés et d’empêcher que de telles situations ne se répètent dans l’avenir.

A l’issue d’une visite au marché des légumes, près de la mosquée marocaine, la ministre a dit que la pénurie qu’ont connu récemment les marchés est un phénomène passager, qui arrive quelque fois, promettant qu’il ne se répètera pas dans l’avenir.

Elle a ajouté que le ministère est intervenu avec le concours des parties concernées pour mettre fin à la pénurie des fruits et légumes sur les marchés qui a été circonscrite, selon elle, au cours des deux derniers jours après l’arrivée d’un bateau transportant ces produits en plus de conteneurs venus par la route.

La ministre a lancé un appel aux importateurs et hommes d’affaires afin d’investir dans le secteur agricole afin d’assurer l’approvisionnement du marché national.

La Mauritanie a connu ces dernières semaines de graves pénuries en fruits et légumes consécutivement à la fermeture du point de passage de Ghergaratt par le front Polisario.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org