Cridem

Lancer l'impression
22-11-2020

17:30

Boghé : Les enseignants haussent le ton face au MEN

Terroir Journal - Sous les cris : "wakavatt", "wakavatt", "nidaaalouna hakoun lena", moins d’une vingtaine d’enseignants en majorité des institutrices ont battues le maqadam ce jeudi, 19 novembre 2020 entre le centre de santé et l’inspection départementale de l’éducation, située elle, à Ponguel Kode prés du nouveau stade.

Les enseignants n’ont pas assez mobilisés, cette fois-ci contrairement aux périodes antérieurs à l’apparition du coronavirus dans notre pays. Les instituteurs revendiquent l’amélioration de leurs conditions de travail de façon générale. Au cours de la marche, les enseignants ont brandit des slogans comme l’accès au logement et la majoration des indemnités.

L’un des responsables interpellés sur cette baisse du nombre de participants a expliqué que l’un des syndicats n’a pas pris part cette fois-ci à la manifestation.

Une institutrice, Aminata DIOP, membre du dit syndicat a confirmé en affirmant que leur mouvement syndical a jugé que l’année scolaire vient tout juste de démarrer et demandé de patienter, le temps que tous les enseignants rejoignent leurs postes.

A l’IDEN, aucune autorité n’est sortie pour écouter au moins ces instituteurs sinon quelques enseignantes qui attendaient les marcheurs sur place.

Daouda AK DIOP





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org