Cridem

Lancer l'impression
12-12-2020

19:00

Mauritanie : Tawassoul dénonce la normalisation du Maroc avec l’Israel

Senalioune - Le Rassemblement national pour la réforme et le développement (Tawassoul) a attaqué la décision marocaine de normaliser pleinement les relations diplomatiques avec Israël. Le parti considère cette normalisation comme un «coup de couteau» à la question palestinienne, et une contribution à sa liquidation.

Dans une déclaration, le parti Tawassoul a appelé les peuples islamiques et le “peuple libre du monde”, selon l’expression du communiqué, à rejeter “de laisser tomber la cause de la Palestine”, en activant toutes les formes de soutien au peuple palestinien dans sa lutte “légitime” pour résister à l’occupation et restaurer ses droits inaliénables dans leur intégralité et sans compromis.

Le Maroc a accepté de rétablir ses relations diplomatique avec Israel, après que le président américain Donald Trump a reconnu la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental.

Par Moustapha Sidiya






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org