Cridem

Lancer l'impression
14-12-2020

12:49

La justice enquête sur une aide européenne détournée vers une usine appartenant à Ould Abdel Aziz

Adrar-Info - La justice mauritanienne approfondit ses recherches, pour déterminer la nature d’une contribution apportée par l’Union européenne ,et détournée vers une usine de poisson dans la ville de Nouadhibou appartenant à l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Une source bien informée a expliqué à Alakhbar.info que la justice enquête sur le fait que l’usine a obtenu cinq millions d’euros, provenant de l’Union Européenne , qui étaient alloués à l’un des projets publics en Mauritanie.

L’affaire sur laquelle la justice enquête ces jours-ci remonte à la décennie de l’ancien président Ould Abdel Aziz.

Il y a quelques mois, le Parlement a renvoyé le rapport de la commission d’enquête parlementaire au pouvoir judiciaire, qui, à son tour a renvoyé le dossier à la police des crimes économiques et financiers.

Le rapport inclue des accusations de corruption contre un certain nombre de personnalités ,en tête desquelles Ould Abdel Aziz, en plus d’un certain nombre de membres de son gouvernement et d’autres.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/29808

Traduit par Adrar info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org