Cridem

Lancer l'impression
23-04-2021

17:08

Un tweet fait tomber un directeur de lycée

Elmouragheb - Le ministère de l’éducation nationale, de la formation et de la réforme a publié une note en date du 16 avril courant, portant, le limogeage du directeur du lycée de Kamour Sid’El Moctar Ahmed Hady, selon un tweet publié par ce dernier.

Réagissant à cette révocation, Sid’El Moctar, nommé en 2019 par l’actuel ministre Melainine Ould Eyih, estime avoir été remercié à la suite d’un tweet critiquant l’état des lieux l’enseignement et appelant à sa réforme. Se prévalant d’un appréciable bilan à la direction dudit lycée, Ould Ahmed Hady rappelle avoir passé le collègue à sa date d’affectation, à un lycée doté d’un staff composé de 10 professeurs au lieu de 3 officiels.

Je ne me suis jamais absenté de mon travail et je veille à accomplir consciencieusement mes devoirs, dit-il, s’étonnant d’une note arbitraire établie pendant les vacances des paques et à deux mois de la fin de l’année, au moment où il s’apprêtait à regagner son lieu de travail.

« L’établissement est devenu un lycée doté de 10 professeurs, avec un déficit pour les sciences pour certains classes », ajoute-t-il.

Toutes les missions d’inspection ont constaté la présence de tous les accessoires administratifs et les cahiers d’études.

« J’appelle de cette tribune à mettre la lumière sur les mobiles sur lesquels le département s’est fondé pour me licencier, écrit-il.

C’est avec le hashtag #Vous devenez une patrie, qu’il conclut son posting.

Traduit de l’Arabe par Cridem

http://elmourageb.com/node/13829





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org