Cridem

Lancer l'impression
24-05-2021

23:03

Concours Bilal 2021 : Mohamed Abdoul Dia, une fierté pour la Mauritanie

Amadou Oumar Mbaye - Le concours billal est une activité organisée chaque année par la télévision sénégalaise 2S à Dakar.

Il a pour but de récompenser les meilleurs muezzins. Pour cette année de 2021, le "concours Bilal " est remporté par le mauritanien Mohamed Abdoul Dia. Le concours comprend d’abord une prestation d’Adhan, suivi d’une lecture coranique et quelques questions sur le rôle ou comportement du muezzin.

A titre de Rappel Mohamed est le fils du prédicateur Ehadj Abdoul Dia. Un jeune cadre de formation universitaire, qui a décidé d’abandonner son travail professionnel au niveau de la société télécom « Chinguitel » pour se consacrer à la mémorisation du coran et à l’étude des séances islamiques.

Aujourd’hui son fils a honoré la Mauritanie en rapportant ce prix devant plusieurs participants. Qu’Allah te bénisses Mohamed. Nous sommes fières de toi et de ton père.

Oumar Amadou Mbaye




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org