Cridem

Lancer l'impression
02-06-2021

12:30

Les travaux de protection continuent dans le Guidimakha [PhotoReportage]

ETER - À un rythme soutenu, les équipes de l’Établissement des Travaux d’Entretien Routier (ETER), poursuivent leur progression dans le cadre des travaux en prévision de la saison des pluies.

Les travaux de protection engagé depuis plusieurs semaines par l’ETER couvrent la réalisation de perrés maçonnés, de murets de protections, de digues de protection ainsi que des faussées latéraux de drainage des eaux de pluies.

Ces travaux ont eu lieu après l’achèvement des travaux de réparation des affouillements dont les dégradations ont été causées par les pluies diluviennes de l’année dernière.

Les équipes de l’ETER sont déployées aussi bien entre Gouraye et Sélibaby, Sélibaby- Arr que Kaédi- Sélibaby.

Les dégradations des ouvrages dans cette région du Sud de la Mauritanie sont souvent liées à l’érosion du sol dû aux fortes pluies.

Parallèlement à ses travaux d’anticipation de la saison des pluies, l’ETER a dégagé durant le mois d’avril 2021 plus de 278827 m3 de dunes de sables, tout en procédant au désensablement de plus de 5306 mètre linéaire (ml) ainsi qu’au bouchage de plus de 1589 m3 de nids-de-poules sur l’ensemble du territoire nationale.

---------
























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org