Cridem

Lancer l'impression
13-05-2022

11:04

CICR : plus de 10 millions de personnes sont menacées par la faim au Sahel

Sahara Médias - Le comité international de la croix rouge a révélé que plus de 10 millions de personnes sont menacées par la faim dans la région du Sahel à cause de la sécheresse.

Selon un rapport publié par l’organisation sur son site ces populations se trouvent au Niger, au Burkina Faso, au mali et en Mauritanie.

Le CICR ajoute que la situation des populations au Sahel est de plus en plus précaire pour avoir été contraintes d’abandonner leurs terroirs, réaffirmant que les organisations humanitaires sont incapables d’arriver jusqu’à elles à cause de l’insécurité.

Les habitants de certaines localités au Burkina Faso font face à une importante crise alimentaire, et séjournent dans des lieux surpeuplés ce qui complique davantage leur situation.

Le CICR révèle que la production alimentaire a baissé de 40% en Mauritanie et au Niger par rapport aux 5 dernières années, tandis qu’elle a baissé de 15% au Mali et 10% au Burkina Faso.

Enfin, selon le CICR plus de 80% des populations de la région du Sahel se basent sur l’agriculture pour rester en vie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org