Cridem

Lancer l'impression
02-06-2022

15:38

Ould Eyih espère le vote du projet de loi sur l’éducation avant la fin de la session parlementaire en cours

Le ministre de l'Éducation nationale et de la Réforme du Système éducatif et porte-parole du gouvernement, Mohamed Melaainine Ould Eyih, a indiqué que le gouvernement travaillait actuellement d’arrache-pied pour accélérer la réforme du système éducatif.

«Le gouvernement travaille actuellement d’arrache-pied pour accélérer la réforme qui fera naitre une nouvelle école, cette école républicaine qui construit l’unité et l’égalité, qui forme les cadres de demain et qui inculque la citoyenneté et le civisme », a-t-il précisé.

Une déclaration faite ce jeudi 2 mai, lors d’une intervention à l’Assemblée Nationale, en réponse à une question du député Lemrabott Ould Mohamed relative aux réformes entreprises dans le secteur de l'éducation.

Le ministère de l'Éducation nationale et de la Réforme du Système éducatif est porteur d’un projet de loi du système éducatif national qui condense les recommandations issues des journées nationales de consultation nationale sur la réforme du système éducatif en décembre 2021.

« Le projet de loi a été révisé sur la base des observations des participants et a été renvoyé pour avis au Conseil supérieur de l’éducation avant que le gouvernement ne l'approuve, puis le soumette au Parlement, en espérant qu'il sera approuvé avant la fin de la session parlementaire en cours », a expliqué le ministre de l’Education nationale et de la Réforme du Système éducatif.

Pour rappel, l’Assemblée Nationale est actuellement en session parlementaire ordinaire.

Par cridem.org

----



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org