Cridem

Lancer l'impression
25-06-2022

11:15

La municipalité d'Atar annonce l'arrêt de la collecte et de la décharge des déchets

Adrar Info - La municipalité d'Atar a annoncé qu'elle a cessé de collecter et de transporter les déchets après « avoir été totalement incapable de trouver une décharge appropriée ».

Selon un communiqué signé par l'adjoint au maire de la municipalité, Cheikh Maalainine Saadboh, l'arrêt de l'opération intervient à la suite d'appels répétés et plaintes de la décharge actuelle , déposées par « des notables, des personnes morales et des professionnels du tourisme ».

Il a ajouté qu'en conséquence et vu "le volume des voix des blogueurs fustigeant l'emplacement actuel de la décharge et leur manque d'appréciation des efforts déployés par la commune", il a été décidé d'arrêter la collecte et le déchargement des déchets.

L'annonce de la municipalité, signée le 22 juin, indique que l'emplacement des décharges d'ordures relève "exclusivement des pouvoirs du ministère de l'Environnement".

En conséquence, la municipalité est "légalement obligée d'attendre la décision de cette autorité concernée".

Source : http://alakhbar.info/?q=node/41205

Traduit par adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org