Cridem

Lancer l'impression
29-06-2022

21:59

Covid : après un mois de recul, les cas positifs franchissent la barre de 100

Essahraa - La courbe des contaminations à la pandémie de la Covid-19 en Mauritanie poursuit son ascension pour la troisième journée consécutive, franchissant ce mercredi 29 juin courant, après un mois de recul, la barre de 100 nouveaux cas positifs en 24 heures.

En effet, le ministère de la Santé a annoncé, ce mardi, l’enregistrement de 108 nouvelles contaminations et de 8 cas de guérison au cours de ces dernières 24 heures. Toutefois, aucun cas de décès lié à la pandémie n'a été déploré.

Ces résultats ont été obtenus après la réalisation de 812 tests, tout de diagnostic sur l'ensemble du territoire national.

75 nouveaux cas positifs et 15 cas de guérison avaient été recensés la veille, rappelle-t-on. Les résultats de la situation épidémiologique de ce jour ont été obtenus au terme de 1 209 tests dont 1 063 TDR et 146 PCR.

Le ministère de la Santé a annoncé par ailleurs, dans un communiqué publié aujourd'hui, avoir enregistré une augmentation des cas de contamination à la Covid-19 au cours de la semaine dernière, soulignant que "l'écrasante majorité des cas positifs sont sans symptômes ou de ymptômes bénins".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org