Cridem

Lancer l'impression
06-07-2022

07:02

La commission économique de l'Assemblée nationale examine le projet de loi sur la route Tindouf-Zoueirat

AMI - La commission économique de l'Assemblée nationale a consacré la réunion qu'elle a tenue, mardi à Nouakchott, sous la présidence de Mme Saedani Mint Khaïtour, sa présidente, à l'examen du projet de loi relatif à la route reliant Tindouf (Algérie) et Zoueirat (Mauritanie), route vitale pour la promotion des échanges économiques et commerciaux entre les deux pays.

La commission a suivi, au cours de la Réunion, un exposé présenté par le ministre de l’Équipement et des Transports, M. Moktar Ahmed Yedaly portant sur les objectifs de la route.

Le ministre a indiqué, dans ce cadre, que le projet de loi porte sur la construction, la gestion et l'entretien de la route Tindouf-Zoueirat avant de préciser que l'article 6 du projet de loi stipule que les deux parties mettent en place un comité conjoint mauritano-algérien, chargé du suivi de la mise en œuvre du mémorandum.

Le financement, la mise en œuvre et le suivi du projet sera assuré par l'Algérie tandis que la Mauritanie s'engage à fournir les facilités juridiques, administratives et logistiques et accordera les exonérations douanières nécessaires et garantira l'approvisionnement en matériaux locaux dans le mesure du possible en plus de la sécurisation de l'avancement des travaux.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org