13:23
Élections 2023 en Mauritanie : le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation rencontre la classe politique
Le ministre mauritanien de l’Intérieur et de la Décentralisation, Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, rencontrait ce mardi la classe politique qu’il avait convoquée pour une concertation préparatoire des prochaines élections législatives et municipales de 2023.
Selon Alakhbar, le Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD) d’Ahmed ould Daddah, de l’Union des Forces du Progrès (UFP) de Mohamed Ould Maouloud et l’Aliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR) d’Ibrahima Moctar Sarr étaient aux abonnés absents.
Au total, 22 partis politiques ont répondu à l’invitation du ministre mauritanien de l’Intérieur et de la Décentralisation, Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine.
C’est le cas pour le Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (Tawassoul) qui a participé à la réunion après avoir annoncé son boycott de la rencontre avec l'opposition et l'Alliance Populaire Progressiste (APP), dirigé par le charismatique leader Harratine, Messaoud ould Boulkheir, indique Sahara Média.
Dans un communiqué diffusé lundi, l’UFP, Tawassoul, l’AJD/MR et le RFD appelaient le gouvernement à reprendre le dialogue et à s’écarter des décisions unilatérales.
Par Babacar BAYE NDIAYE
Pour Cridem
---