Cridem

Lancer l'impression
16-07-2022

23:27

La ministre de l'Emploi : nous travaillons à la construction d'écoles de formation professionnelle

AMI - La ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Lalya Kamara, a déclaré, vendredi, que son département travaille à la construction d'écoles de formation professionnelle afin de former des compétences professionnelles nationales qui répondent aux besoins du marché du travail local.

C'est ce qu'a déclaré la ministre lors de son inspection des travaux en cours à l'Ecole d'Enseignement technique et de Formation professionnelle dans la moughataa de Riyad, remerciant les partenaires, notamment la coopération allemande, pour l’appui ayant aidé à la réalisation de ce projet.

Pour sa part, l'ambassadrice d'Allemagne, Mme Isabelle Henin, a souligné que la Mauritanie est un partenaire important pour son pays, soulignant que l'Allemagne a une forte volonté de construire ce type d'institutions, et a fait de grands efforts pour mettre en œuvre une telle politique.

Elle a par ailleurs indiqué que son pays a une longue expérience dans le domaine de la formation et de l'encadrement des étudiants.

La visite s'est déroulée en présence du secrétaire général du ministère, M. Cheibetta Habib Sidi Maouloud, du directeur général de la formation professionnelle, M. Sid Ahmed Ould Eyouh, et de plusieurs cadres du département.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org