Cridem

Lancer l'impression
16-07-2022

23:40

Communiqué du Cadre de Concertation des Victimes des Evènements 1986-1992 (CCVE)

CCVE - Le Cadre de Concertation des Victimes des Evènements 1986-1992 (CCVE), après l’expiration du mandat du Bureau élu pour 2021-2022, a tenu une réunion extraordinaire le 13 Juillet 2022 à son siège.

A l’issue de cette réunion, un nouveau Bureau Exécutif a été désigné et M. Harouna LY dit Rachid, Président sortant, ayant bénéficié de la confiance des associations membres, a été reconduit à son poste de Président du CCVE.

Le CCVE remercie toutes celles et tous ceux qui, par voie de de presse ou de vive voix, ont tenu à le féliciter.

Les remerciements du CCVE vont particulièrement au CCRM-Mauritanie et au CCRM-Europe/USA, à leur tête Mme Maimouna Alpha SY et Cheikh Tidiane DIA, et leur réitère toute sa disponibilité à travailler de concert avec l’Etat pour trouver une solution viable à l’épineux dossier du passif humanitaire.

Aussi, le CCVE en appelle à la responsabilité de tous et demande à tout un chacun d’y mette du sien pour une meilleure unité d’action.

Enfin, le CCVE renouvelle son engagement plein et entier et ne ménagera aucun effort pour un règlement global et définitf de ce problème, à la satisfaction du peuple mauritanien, en général, et celle de toutes les victimes, en particulier.

Qu’Allah nous guide sur le droit chemin.

Nouakchott, le 14 Juillet 2022

Harouna LY dit Rachid

Président du CCVE





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org