Cridem

Lancer l'impression
25-07-2022

19:28

Mauritanie : 3 mois accordés aux étrangers pour se régulariser sans frais

Senalioune - La Mauritanie a accordé un délai de trois mois aux étrangers résidant sur son territoire pour régulariser gratuitement leur situation, s’engageant à leur accorder tous les droits qui leur sont garantis par la loi.

C’est dans le cadre de cet ultimatum, que le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, a ouvert ce lundi 25 juillet courant, un centre spécial, chargé d’accueillir les étrangers désireux de séjourner sur le territoire mauritanien en tant que résidents légaux, en les enregistrant dans le registre national des titres sécurisés.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la politique générale adoptée par les hautes autorités du pays, visant à renforcer les relations de la Mauritanie avec le reste du monde, en rapprochant tous les services garantis par la loi internationale des membres de ses communautés en Mauritanie, a affirmé à cette occasion, le Directeur général de l’agence nationale du registre de la population et des titres sécurisés Sidi Ali Ould Navé.

L’objectif de cette décision est de donner la possibilité, de façon gratuite et pour une durée de 90 jours, à tous ceux qui souhaitent séjourner sur le territoire mauritanien de régulariser leur situation juridique et de leur établir les documents leur permettant l’accès à tous leurs droits garantis par la loi, a-t-il précisé.

Par Oumlbenina Mint Bamba



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org