Cridem

Lancer l'impression
26-07-2022

09:54

Campagne agricole : opération d’inscription des cultivateurs pour le retour aux terroirs

Future Afrique - La commissaire à la sécurité alimentaire, Me Fatimetou Mint Khtarry a effectué, lundi, après-midi, une visite d’information dans les centres d’inscription des agriculteurs dans le cadre de l’opération retour aux terroirs pour pratiquer l’agriculture sous la pluie. Cette initiative est le fruit de l'appel lancé par le président depuis Tamchekett afin d'assurer l'autosuffisance alimentaire, dit-elle.

Cette opération entre dans le cadre de la campagne agricole dont le coup d’envoi a été donné, la semaine dernière par le président M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Dans les centres qu’elle a visités, la CSA, s’est informée sur le déroulement des opérations d’enregistrement et les voies et moyens déployés pour la réussite du retour aux terroirs des paysans volontaires.

Face à la presse, elle a déclaré que la première vague quitte Nouakchott, lundi prochain, en direction de l’intérieur du pays.

Les agriculteurs ont demandé aux autorités de leur fournir des moyens matériels et de l’assistance technique durant la campagne.

Accomapgnée des autorités administratives locales, Mint Khattry s’est rendue successivement dans les Moughatas d'El Mina, Sebkha et Toujounine relevant des les wilayas de Nouakchott-Sud, Ouest et Nord.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org