Cridem

Lancer l'impression
14-08-2022

13:02

L'octroi de fonds par le gouvernement à l'UTM est un dangereux précédent et un gaspillage de l'argent public

Adrar Info - Le secrétaire général de la Confédération Générale des Travailleurs de Mauritanie(CGTM), Abdallah Ould Mohamed, surnommé Nahah, a qualifié l'octroi de fonds dans la loi de finances rectificative de 2022 pour le Syndicat des Travailleurs de Mauritanie (UTM) affiliée au pouvoir, de dangereux précédent et de gâchis de l'argent public.

Dans une déclaration à Al-Akhbar, Nahah a indiqué que l'octroi de fonds à un syndicat concurrent, à partir de l'argent des contribuables, réduit la crédibilité de la supervision par l'État de la représentation syndicale.

Il a ajouté: "Ce soutien apporté à ce syndicat est illégal et nous nous réservons le droit de répondre de manière appropriée à ce sujet".

La loi de finances rectificative pour l'année 2022, récemment approuvée par le Parlement, a alloué un montant de 62. 239. 060 anciennes ouguiyas à l'Union des Travailleurs de Mauritanie (UTM) affiliée au pouvoir.

Ce montant dépasse le montant total de soutien alloué aux différentes centrales syndicales réunies, qui n'est que de 39. 400. 000 anciennes ouguiyas.

Le budget initial pour l'année 2022 ne prévoyait aucun soutien à aucune des centrales syndicales, alors que ce soutien à l'Union des Travailleurs de Mauritanie (UTM) a été ajouté dans le projet de loi de finances amendé, que le Parlement a approuvé il y a quelques semaines lors de la dernière session parlementaire.

adrar-info.net




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org