Cridem

Lancer l'impression
17-08-2022

14:42

Le ministre de l’hydraulique : « la situation de l’assainissement à Nouakchott n’est pas satisfaisante »

Sahara Média - Le ministre mauritanien de l’hydraulique et de l’assainissement, Sidi Mohamed O. Taleb Amar a déclaré que « la situation de l’assainissement dans la ville de Nouakchott n’est pas satisfaisante ».

Le ministre s’exprimait mardi lors du lancement de la campagne de pompage des eaux de pluie au niveau des wilayas de Nouakchott.

Le ministre a ajouté que l’office national de l’assainissement a réussi ces derniers jours à évacuer 98.560 M3 des eaux de pluie.

Il a précisé que cette opération a été réalisée grâce aux pompes du réseau de drainage des eaux pluviales, soulignant que cette quantité a été vidée dans des endroits prévus pour cela.

Ould Taleb Amar a encore dit que son département œuvre à trouver des solutions appropriées et de façon durable à la situation de l’assainissement dans la capitale.

Le gouvernement mauritanien avait annoncé il y a trois ans qu’il avait effectué une étude pour la mise en place d’un réseau d’assainissement à Nouakchott, un projet qui devrait couter 262 millions de dollars.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org