Cridem

Lancer l'impression
31-08-2022

18:44

Le marché de construction de 500 logements sociaux dans 10 wilaya de l’intérieur sur le point de démarrer

AMI - La Délégation Générale à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l’Exclusion “Taazour” a affirmé que le marché portant sur la construction de 500 logements sociaux dans 10 wilaya de l’intérieur du pays, a passé toutes les étapes d’approbation habituelles (dossier d’appel d’offres, attribution, contrat) auprès des autorités compétentes.

C’est ce qui ressort d’une déclaration dont l’Agence mauritanienne d’information a obtenu une copie. En voici le texte :

Déclaration

Afin d’éclairer l’opinion publique nationale, la Délégation Générale à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l’Exclusion “Taazour” attire l’attention sur les faits suivants : Le 29 mars 2022, « Taazour » a annoncé le dossier d’appel d’offres n°002/CPMP/ TAAZOUR/2022 relatif à la construction de 500 logements sociaux dans 10 wilayas de l’intérieur divisés en 10 lots, après son approbation par la Commission Nationale de Contrôle des Marchés Publics le 23 mars 2022.

– Les offres liées à ce dossier ont été ouvertes et évaluées le 27 avril 2022, où 10 entreprises sur 88 ont remporté cet appel d’offres, dont TENDEL, qui a remporté le volet n°3 relatif à la construction de 60 logements sociaux à Rosso, cette attribution a été agréée par la Commission Nationale de contrôle des Marchés Publics le 22 juillet 2022.

La publication de l’annonce de cette attribution sur les sites Internet concernés est soumise aux dispositions des lois applicables en la matière. Le 5 août 2022, un accord a été signé avec la société TENDEL, qui a remporté le marché, après avoir rempli les conditions techniques et financières y afférentes, et fourni une garantie bancaire de bonne exécution.

Le projet de contrat a été approuvé par la Commission Nationale de Contrôle des Marchés Publics.

Enfin, il ressort de ce qui précède que ce marché est passé par toutes les étapes d’approbation nécessaires (dossier d’appel d’offres, attribution, contrat) auprès des autorités compétentes.

Direction de la Communication





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org