Cridem

Lancer l'impression
09-10-2022

18:30

Réalisation d’implants de pile cardiaque pour la première fois en Mauritanie

AMI - Pour la première fois, une équipe médicale mauritano-tunisienne spécialisée a réalisé des implants de batterie à triple chambres pour réguler les contractions cardiaques et effectuer des décharges électriques pour sept patients qui se trouvaient dans des états très critiques.

Ce type d’électrothérapie est considéré comme l’une des chirurgies cardiaques interventionnelles les plus complexes et les plus précises, et il est d’un grand avantage pour les patients atteints d’une maladie cardiaque avec une cardiomyopathie dilatée à un stade avancé.

Cette opération a confirmé la capacité des compétences locales du Centre National de Cardiologie (CNC) à réaliser ce type d’intervention.

A noter que le CNC dispose désormais de tous les équipements nécessaires à la réalisation des opérations cardiaques les plus complexes, notamment l’implantation de pacemaker et le traitement de toutes les arythmies cardiaques.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org