Cridem

Lancer l'impression
20-10-2022

13:23

L'UE sanctionne de nouveau l'Iran, accusé de livrer des drones à la Russie

France24 - Les membres de l'UE se sont mis d'accord sur de nouvelles mesures contre Téhéran, que les 27 accusent de livrer des drones armés à Russie dans sa guerre en Ukraine.

Par ailleurs, Kiev se prépare à restreindre sa consommation d'énergie pour faire face à la destruction de ses infrastructures à l'approche de l'hiver. Les pays membres de l'Union européenne se sont mis d'accord sur de nouvelles mesures contre l'Iran en raison de livraisons de drones à la Russie.

"Les ambassadeurs de l'UE se sont mis d'accord sur des mesures contre les entités fournissant les drones iraniens qui ont frappé l'Ukraine", a indiqué la présidence tchèque de l'UE dans un tweet. Les avoirs de trois personnes et une entité ont été gelés.

"L'UE est également prête à étendre les sanctions à quatre autres entités iraniennes qui figuraient déjà dans une précédente liste de sanctions."





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org