Cridem

Lancer l'impression
30-10-2022

18:08

La Mauritanie déplore «une lâche action terroriste» en Somalie qui a fait plus de 100 morts

Le ministère mauritanien des Affaires étrangères a dénoncé dimanche 30 octobre dans un communiqué «une lâche action terroriste» en Somalie qui a fait plus de 100 morts à Mogadiscio dans la capitale somalienne, ce samedi.

Au moins 100 personnes, dont des enfants, ont été tuées dans un double attentat à la voiture piégée samedi sur une artère très fréquentée du centre de la capitale Mogadiscio, en Somalie, a déploré ce dimanche le président Hassan Sheikh Mohamud.

Environ 300 personnes ont également été blessées, a-t-il déclaré après s'être rendu sur le site de l'attentat. Le précédent bilan était de neuf morts. Le chef de l'État a précisé que "les nombres de morts et de blessés continuaient tous les deux à augmenter".

La Mauritanie « a appris avec une grande tristesse la nouvelle de la mort de dizaines de civils innocents à Mogadiscio, suite à une lâche action terroriste», indique le communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’extérieur.

La Mauritanie a, par ailleurs, présenté «ses sincères condoléances et sa compassion» à la Somalieen proie aux militants djihadistes shebab qui mènent régulièrement des attaques dans la capitale et les grandes villes de Somalie.

Le groupe islamiste, lié à Al-Qaïda, combat depuis 2007 le gouvernement fédéral soutenu par la communauté internationale. Il a été chassé des principales villes - dont Mogadiscio en 2011 - mais reste solidement implanté dans de vastes zones rurales, notamment dans le sud du pays.

Par Cridem Actualités

----


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org