Cridem

Lancer l'impression
28-11-2022

18:16

Le ministre de la santé : 80% des investissements médicaux se trouvent à Nouakchott

Sahara Médias - Le ministre mauritanien de la santé, Moctar O. Dahi a déclaré que 80% des investissements médicaux privés sont concentrés à Nouakchott.

Le ministre s’exprimait lors de l’inauguration d’une nouvelle clinique privée, MEDIPOL, a dit que son département encourageait les investissements privés dans le pays.

Il a ajouté que le gouvernement considérait le secteur privé l’un des soutiens du système de la santé, exactement comme l’est celui du secteur public, avant de promettre d’accélérer les procédures d’agrément pour les demandes formulées pour l’ouverture des cabinets de soins et les cliniques privées.

Ould Dahi a cependant demandé aux investisseurs dans le secteur privé de respecter davantage les conditions et les engagements inclus dans les cahiers de charge, notamment les critères relatifs aux infrastructures et les équipements médicaux.

Le ministre a encore dit que son département va renforcer les ressources humaines de l’inspection générale de la santé afin qu’elle puisse jouer le rôle qui lui est dévolu pour l’inspection des structures de santé publiques et privées, promettant l’application stricte des textes en cas de manquements ou d’insuffisances.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org