Cridem

Lancer l'impression
15-12-2022

18:16

Centre Safia de Dar Naim – remise de 10 accords de financement de projets féminins – [Photoreportage]

Le Centre Safia (Savoir, Apprendre et Faire pour être Indépendante durant mon Adolescence) a remis mardi 13 décembre, 10 accords de financement de projets féminins à des jeunes filles non scolarisées ou en décrochage scolaire, âgées de de 10 à 24 ans, en partenariat avec la commune de Dar Naim, la BMZ, Taazour, le Ministère de la Culture, le MASEF et l’Unicef, pour un financement de 100.000 MRU.

« Nous sommes convaincus que la formation, l’épanouissement, la capacité de prise de décision et de participation active à la vie publique des jeunes filles peuvent contribuer à rompre le cycle de la pauvreté et favoriser une meilleure justice sociale et un développement économique inclusif », a déclaré Hama Souvi, président du RENAJ (Réseau National des Associations de Jeunes) et coordinateur du projet "Safia".

Les 10 accords de financement touchent diverses activités génératrices de revenus comme le commerce, la couture, la restauration, le maraichage,…

Etaient présents à cette cérémonie : le hakem mouçaid de la moughataa de Dar-Naim, Mme Aissata Amadou Diaw, le maire de la commune de Dar-Naim, M. Koutoub Mame Koutoub et de M. Moustapha Youmbaba, directeur général de la Jeunesse au ministère la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement.

---


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org