Cridem

Lancer l'impression
08-05-2023

14:30

Le « dossier de la décennie » : le Tribunal reprend ses audiences et continue d’interroger l’ancien président

Taqadomy - Aujourd’hui, lundi, le Tribunal pénal spécial de lutte contre la corruption reprend les audiences du procès des personnes incluses dans le « dossier de la décennie », dont l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Le Tribunal poursuit l’interrogatoire de l’ancien président, qui répondra aujourd’hui aux questions du Ministère Public et des avocats.

Le président du Tribunal, le juge Amar Ould Mohamed Lemine, avait posé plusieurs questions à l’ex-chef d’État lors de la précédente séance d’audition, concernant les dossiers de l’accord du nouvel aéroport, la vente de certains terrains appartenant à l’État, en plus de l’accord relatif à une usine d’assemblage d’avions.

Ould Abdel Aziz a nié être le principal responsable de toutes les violations qui ont entaché ces accords, soulignant que la responsabilité dans ces dossiers incombait aux comités sectoriels qui en avait la supervision directe.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org